Panier 0 0
  • Aucun produit

À définir Livraison

Total 0.00 CHF

Soigner une otite naturellement

Soigner une otite naturellement

Oui, c’est possible ! J’ai moi-même eu l’occasion d’être bluffée par l’efficacité de la nature pas plus tard qu’il y a trois semaines avec ma grande Clochette. C’est pourquoi, je souhaite partager cette expérience avec vous.

Ce qu’il est important de savoir c’est que soigner un enfant naturellement est beaucoup plus contraignant que de le soigner avec la médecine traditionnelle, c’est sûr qu’un médoc est plus simple à donner que réaliser une compresse d’oignon. Mais bon, nos asticots valent bien un petit effort, non ? Je ne suis pas non plus du genre extrémiste et vous avoue volontiers donner un petit anti-inflammatoire pour qu’ils ne souffrent pas. Car la souffrance engendre l’épuisement et que l’épuisement ne permet pas la guérison. Voilà, maintenant que le tableau est dressé, voici ce que j’ai mis en œuvre pour soigner l’otite de ma grande Clochette.

Aux premiers signes d’otite, en l’occurrence ma Clochette, du haut de ses 4 ans, a très bien réussi à se plaindre identifier une douleur à l’oreille, il m’était donc très aisé d’appréhender le début de la maladie. Sur un plus petit, il va falloir observer les signes, dans ce cas, je reste persuadée que l’instinct maternel saura vous guider.

1. Huiles essentielles de Myrte ct cinéole et Ravintsara

En tant qu'aromathérapeute, il est bien évident que je n'allais pas laisser ces petites huiles essentielles de côté. Egalement appelée Myrte verte, la Myrte ct cinéole a une affinité particulière pour les otites. Fluidifiante et décongestionnante, elle saura « drainer » l’otite et ainsi éviter son développement. L’huile essentielle de Ravintsara est utilisée pour ses propriétés virucides, elle va donc dégommer ces vilaines bébêtes qui osent s’attaquer aux jolies petites oreilles de nos enfants.

Comment faire ?

Pour les plus de 3 ans : laissez tomber une goutte de chacune de ces deux huiles essentielles sur votre index, frottez vos index ensemble et appliquez tout autour de l’oreille (jamais dedans !!) en descendant même sur les amygdales. Répétez 3x/jour pendant 3 jours.

 

De 1 an à 3 ans : dilué à 50% les huiles essentielles, par exemple dans une fiole/roll-on 10 ml, ajouter 2,5 ml d’huile essentielle de Myrte ct cinéole (50 gouttes) et 2,5 ml d’Huile essentielle de Ravintsara (50 gouttes) dans 5 ml de macérat d’Arnica (anti-inflammatoire). Et appliquez également tout autour de l’oreille 3x/jour.

 

Jusqu’à 1 an : dilué à 20% les huiles essentielles, par exemple dans une fiole/roll-on 10 ml, ajouter 1,25 ml d’huile essentielle de Myrte ct cinéole (25 gouttes) et 1,25 ml d’Huile essentielle de Ravintsara (25 gouttes) dans 7,5 ml de macérat d’Arnica (anti-inflammatoire). Et appliquez également tout autour de l’oreille 3x/jour.

2. Compresse d’oignon

La compresse d’oignon apaisera assez rapidement la douleur (assez impressionnant comme truc !). Pour ce faire, il suffit de couper un oignon en tranche et les enrouler dans de la gaze. Faites-les chauffer au four à 80°C pendant une dizaine de minutes. Une fois chaude (vérifiez tout de même la température en plaçant la compresse sur votre propre oreille), écraser légèrement l’oignon afin qu’il en dégage ses molécules et placer la compresse sur l’oreille de l’enfant. La maintenir en place avec un simple bandeau pour les cheveux. Pendant ce temps, préparer une deuxième compresse afin de faire l’échange lorsque la première sera froide. Réaliser cela 3 fois de suite et 3 fois par jour.

 

Et c’est tout ! Je n’ai personnellement pas eu besoin de renouveler les soins le lendemain car l’otite avait disparue pendant la nuit. Ma grande Clochette s’est réveillée en pleine forme et a pu se rendre à l’école et maman a pu rédiger cet article, génial, non ?

ATTENTION cependant à certains feux rouges ! Si l’état général ne s’améliore pas dans les 24 heures, n’hésitez pas à consulter car les complications sont rares mais dangereuses. De plus, si l’otite est perforée, il convient également de consulter pour éviter toute potentielle surinfection.

Et finalement, avec le code ESSENTIALIS vous bénéficiez de 10% sur les huiles essentielles chez www.cosmaking.ch! Pour l’oignon en revanche, je n’ai pas (encore) de code, désolée.

A bientôt, les mamanfirmières!

Mots-clés: Bébé Bobo Mamanfirmière

Répondre

* Nom :
* Email : (Non publié)
   Site : (Url du site avec http://)
* Commentaire :
Captcha :
Scroll